vendredi 18 septembre 2015

Concert du 27 septembre 2015 - "Les Folies Concertantes"


Les Offenbachiades du Sud ont le plaisir de vous annoncer leur prochain rendez-vous,

Cinq siècles de musique en Europe - Un automne à Paris
par
L'Orchestre de Chambre des Hautes-Alpes

 Direction : Jean-Christophe Keck 

Dimanche 27 septembre à 18 heuresCasino Barrière, 7 avenue Maurice Petsche Briançon

Beaucoup de surprises vous attendent pour ce premier concert symphonique de nos Offenbachiades du Briançonnais. Vous allez découvrir de nouveaux musiciens dont s'est enrichi notre orchestre de chambre, puisque nous avons quasiment doublé notre effectif, ce qui nous permet d'aborder de nouveaux répertoires.
Tout au long de la saison, nous allons pouvoir nous promener ensemble au fil de "Cinq siècles de musique" dans les grandes capitales d'Europe, avec des pièces variées composées entre le seizième et le vingtième siècle.
Pour ce concert d'automne, partons donc pour Paris, avec quelques compositeurs français qui ont marqué leur époque, tels que Claude Gervaise, Georges Bizet, Ambroise Thomas, Émile Waldteufel, Camille Saint-Saëns, Claude Debussy ; mais aussi des musiciens étrangers attirés par la France et qui y ont acquis leur renom : Jean-Baptiste Lully, Gioacchino Rossini, et Jacques Offenbach, bien entendu.
Sans oublier deux invités des plus prestigieux, Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig van Beethoven, puisque nul ne saurait mieux représenter les périodes classique et pré-romantique.
Symphonies, ouvertures, musiques de ballets, suites... Notre but est de vous faire partager des répertoires aussi riches que variés, de la renaissance à nos jours.


Nous vous attendons nombreux pour commencer dans la bonne humeur cette septième saison musicale en Briançonnais.



Tarifs : 12 euros – gratuit pour les moins de 12 ans - placement libre

Vous trouverez ci-dessous le programme complet de la saison 2015-2016 des Offenbachiades du Briançonnais.
Merci d'informer vos lecteurs, auditeurs, adhérents et contacts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire