lundi 27 février 2017

Récital du 26 février 2017 - Eugenia BRAYNOVA, soprano, Diego MINGOLLA, piano




Pour ce premier récital de notre saison 2016/2017, Jean-Christophe KECK avait placé la barre très haute en conviant des compositeurs italiens, connus et moins connus et invité pour interpréter des extraits de leurs œuvres respectives deux merveilleux artistes italiens. 

De sa voix de soprano lyrique alliant force et agilité, à la fois grave et aigüe, Eugenia BRAYNOVA accompagnée au piano par le talentueux Diego MINGOLLA ont su tous les deux ravir le public venu nombreux. S'agissant des opéras, le rôle de l'héroïne est souvent chanté par une soprano dont la voix haute et claire rappelle traditionnellement la féminité et la vertu, dont l'expression s'adapte aux personnages des amoureuses, des jeunes filles…
Et puis, quelle prouesse technique, quelle maîtrise vocale d'Eugenia sur sa capacité à amplifier une note, puis à l'atténuer tout en paraissant continu, sans modifier la qualité du timbre et apparemment sans effort… quelle émotion !

Encore bravo à ces deux superbes artistes, que le public applaudissait à tout rompre, ainsi qu'à Jean-Christophe qui, comme il sait le faire, a réussi à s'immiscer en ténor discret dans un duo vocal, tout en agrémentant avec sérieux et humour, la présentation détaillée de ce spectacle.















Rendez-vous le 26 mars prochain, même lieu, même heure
Avec l'Orchestre de Chambre "Les Folies Concertantes"
Pour un mars en Fa majeur

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats."
Albert Schweitzer, médecin, musicien, philosophe, théologien (1875 - 1965)

dimanche 19 février 2017

Récital du 26 février 2017 - Eugenia BRAYNOVA, soprano


Les Offenbachiades du Sud ont le plaisir de vous annoncer leur prochain rendez-vous,

Récital lyrique
avec
Eugenia BRAYNOVA, soprano
Diego Mingolla, piano
Jean-Christophe Keck, présentation

Dimanche 26 février à 18 heures
Circus Casino de Briançon,
7 avenue Maurice Petsche



La soprano Angela Nisi ne pouvant finalement pas assurer le prochain concert, c'est une autre soprano bien connue du public turinois qui viendra partager avec nous les plus fameux airs du grand répertoire italien, de Verdi à Puccini en passant par Leoncavallo.
Eugenia Braynova nous conduira, avec la complicité de Diego Mingolla, sur les pas de Mimi, Violetta, Lauretta et bien d'autres héroïnes qui font palpiter nos cœurs.
Quant à notre pianiste, il nous fera découvrir quelques différentes pièces rares de compositeurs que l'on n'attend pas dans un répertoire pianistique. 

Nous vous attendons nombreux pour ce moment de bonheur musical ensoleillé.
Jean-Christophe Keck, Directeur musical

Tarifs : 12 euros – gratuit pour les moins de 12 ans - placement libre
Merci d'informer vos lecteurs, auditeurs, adhérents, clients et contacts.

vendredi 3 février 2017